Saison 2019-2020 : un atelier clown de théâtre (15 séances de 3 heures) et 3 stages d’une journée à Noyon

Pour cette année 2019-2020, l'association Grain de Sel et Cie vous propose de septembre à mai une rencontre bimensuelle le dimanche, la matinée ou la journée, autour du clown de théâtre à l’Espace René Acolet de la ville de Noyon.

Au programme 15 séances de 3h et 3 stages d'une journée :


Intervenante

Sophie Gosse, comédienne, clown, marionnettiste, autrice

Elle a travaillé pendant quelques années avec la Compagnie « le Théâtre à Sornettes » (jeu, danse, marionnettes), avant de rencontrer le clown avec Vincent Rouche et Anne Cornu dans un stage de 7 semaines, et n’a plus jamais quitté cet outil précieux pour le théâtre, et pour la vie.

Depuis 3 ans elle écrit ses textes. Actuellement, elle met en scène et joue « plage-horaire », spectacle à forme modulable, seule ou avec une chanteuse, et/ou un musicien. Son axe de travail principal est le clown - l’objet marionnettique - le texte.

Elle a participé à la formation « de la marionnette à l’objet marionnettique », ainsi qu’au stage « le solo en chantier » proposés par Claire Heggen, co-fondatrice avec Yves Marc du Théâtre du Mouvement.

Durant ses 10 premières années de pratiques théâtrales, Sophie a également fait de nombreux stages avec Sygmunt Molik, acteur et pédagogue à Wroclaw, au « théâtre pauvre » de Grotowski, et a reçu en 2006 une formation de médiatrice artistique à l’Institut National de Création, d’Art et de Transformation, à Paris.

Elle intervient en événementiel et anime des ateliers d’expression scénique et de clown.

Plus de renseignements ?